Si Paul Pogba a donc rejoint Manchester United pour la coquette somme de 110M€, Dario Canovi affiche quelques réserves ce montant.
110M€… C’est qu’aura donc coûté le transfert de Paul Pogba pour la présidence de Manchester United. Un record absolu dans l’histoire du football mondial, mais certains s’étonnent de ce montant. C’est notamment le cas de DarioCanovi. Interrogé par FranceFootball, le père de l’agent de ThiagoMotta estime que le talent de l'ancien de la JuventusTurin ne justifie pas forcément un tel record.
« Manchester avait un grand besoin de faire un "coup" »
« Le prix, il est fixé par le marché lui-même, à un moment précis. C'est-à-dire en tenant compte d'un contexte et de la motivation de l'acheteur. C'est, à quelques exceptions près, ce dernier qui "fait" le prix. Le club qui vend se rend compte du niveau d'intérêt de l'acheteur, de sa façon de le manifester. Plus c'est explicite, plus c'est médiatisé, plus le prix va monter. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec Paul Pogba. Je ne suis pas sûr, malgré son très grand talent, qu'un joueur vaut 110 millions d'euros, bonus compris. Seulement, MU et son coach avaient un grand besoin de faire un "coup" sur le marché des transferts et Pogba était celui qu'il fallait. Il était inévitable que le prix monte ! », précise-t-il.