Alors qu’Anthony Martial réalise des débuts tonitruants à Manchester United, Arsène Wenger a nié toute approche de sa part pour l’ancien Monégasque.
C’est probablement le transfert le plus sensationnel de l’été. Tout le monde s’est demandé comment Manchester United a pu investir 50M€ et ajouter 30M€ de bonus pour recruter Anthony Martial, 19 ans et fort de seulement deux saisons au plus haut niveau à l’AS Monaco. Et si l’international français est en train de justifier l’investissement consenti par ses performances sur le terrain, Arsène Wenger a confirmé ne jamais l'avoir approché.
« Nous n’avons jamais fait d’approches »
« Martial était l’un des joueurs que Monaco ne voulait pas vendre, donc nous n’avons jamais fait d’approches. United a fait une offre spéciale. Cela vient de leurs propres ressources. Il ont le droit de le faire », a confié Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal, en conférence de presse. S’il ne nie pas un intérêt, le coach de Gunners confirme donc qu’il n’a jamais tenté d’approcher Monaco pour Anthony Martial.
« Savoir que Martial était demandé nous a mis en bonne position… »
« Pour être franc, nous n’avions pas du tout dans l’idée de vendre Anthony Martial. Il y avait eu de bonnes propositions, mais ce n’était pas d’actualité. Il a fallu déterminer un montant à partir duquel nous étions prêts à envisager un départ. Savoir que le joueur était très demandé nous mettait en bonne position. Après, je ne peux pas révéler tous les détails », a ce mardi révélé Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco à propos du transfert de Martial à Manchester United.