Mercato - Manchester United : Le transfert d’un défenseur français bouclé « à 80 % » ?
La rédaction

D’après les révélations de la presse britannique, le transfert du défenseur français de l’Athletic Bilbao Aymeric Laporte à Manchester United serait bouclé « à 80% ».

Si Manchester United a dépensé près de 200 millions d’euros sur le marché des transferts l’été dernier (Di Maria, Blind, Falcao, Shaw, Herrera, Rojo), c’est surtout dans le secteur offensif que les Red Devils ont renforcé leur effectif. Mais avec des blessures en pagaille et 21 buts encaissés depuis le début de la saison, c’est la défense du club vingt fois champion d’Angleterre qui a besoin de renfort.

LAPORTE À « 80% » À MANCHESTER UNITED ?

Un impératif qui n’a pas échappé à Louis Van Gaal qui multiplie les pistes en défense en vue d’un transfert cet hiver. Et d’après les informations du Daily Star, qui cite des sources en Espagne, le défenseur français de Bilbao Aymeric Laporte serait la nouvelle priorité du technicien néerlandais. Le quotidien britannique va même plus loin en assurant que le transfert du défenseur de 20 ans est bouclé « à 80% ».

HUMMELS ET GODIN ÉGALEMENT DANS LE VISEUR

United aurait donc pris le meilleur sur ses concurrents anglais, Chelsea, Arsenal et Tottenham en tête, ainsi que sur le Bayern Munich qui était aussi intéressé. À noter que Van Gaal surveille également avec attention la situation de Mats Hummels, le défenseur du Borussia Dortmund dont l’équipe est à la peine depuis le début de saison et occupe la 17e et avant-dernière place de la Bundesliga. En cas d’échec dans ce dossier, les Red Devils pourraient enfin se tourner vers le défenseur de l’Atlético Madrid, Diego Godin

Articles liés