Mercato - Manchester United : Un protégé de Klopp serait sur le point d'échapper à Mourinho !
Q.B.

En fin de contrat en juin, Emre Can ne devrait pas rester à Liverpool. L’international allemand semble se diriger vers l’Italie, où la Juventus lui fait les yeux doux.

Arrivé à Liverpool avec le statut d’espoir du football allemand en 2014, Emre Can a pris une autre dimension en Angleterre. Le milieu de 23 ans s’est fait une place dans le onze des Reds ainsi que dans le groupe de Joachim Löw en sélection. Can devrait cependant quitter Liverpool à la fin de la saison alors que son contrat arrive à son terme. Plusieurs clubs auraient manifesté leur intérêt, parmi lesquels la Juventus. Le directeur général des Bianconeri Giuseppe Marotta confiait ainsi il y a quelques jours : « Emre Can est un joueur que nous avons observé et approché, je ne le cache pas. Beaucoup de clubs tenteront de l’arracher à Liverpool ». L'hypothèse d'un départ de Can pour la Juventus semble d'ailleurs se renforcer semaine après semaine...

Un salaire annuel supérieur à 3,5M€ à Turin ?

D’après les informations de Calcio Mercato, les chances de voir Emre Can prolonger son contrat seraient faibles. La Juventus serait d’ailleurs la mieux placée pour accueillir l’international allemand. Le club turinois aurait d'ores et déjà établi le contact avec l’entourage du joueur pour lui proposer un contrat assorti d’un salaire annuel de plus de 3,5M€. Mais rien n'est encore fait pour les BianconeriManchester City et le Bayern Munich étant également toujours intéressés.

Articles liés