Mercato - Manchester United : « Di Maria est l’un des quatre ou cinq meilleurs joueurs du monde »
La rédaction

Immense lors de la victoire de l’Argentine en amical face à l’Allemagne (4-2) mercredi, Angel Di Maria s’est attiré les louanges de son nouveau sélectionneur, Gerardo Martino.

Les lendemains chantent rarement pour les champions du monde en titre. Après la France (1998), le Brésil (2002), l’Italie (2006) et l’Espagne (2010), l’Allemagne n’aura pas remporté le premier match suivant son titre suprême. Elle a même été largement battue à domicile par l’Argentine (2-4), portée par un Angel Di Maria des grands soirs. Auteur d’un but et de trois passes décisives, le néo-Mancunien a enchanté son nouveau sélectionneur, Gerardo Martino.

« SA PERFORMANCE NE M’A PAS SURPRIS »

« Di Maria est l’un des quatre ou cinq meilleurs joueurs du monde et sa performance ne m’a donc pas surpris. Son absence pendant la finale de la Coupe du monde s’est faite sentir », a lancé l’ancien entraîneur du FC Barcelone en conférence d’après-match dans des propos relayés par le Daily Mail.

« NOUS LES AURIONS BATTUS, MÊME SI DI MARIA AVAIT ÉTÉ LÀ »

Un avis que ne partage pas forcément le sélectionneur allemand Joachim Löw, qui estime que même avec Di Maria dans ses rangs, l’Albiceleste n’aurait pas triomphé de l’Allemagne en finale de la Coupe du monde. « Nous les aurions battus le 13 juillet dernier même si Di Maria avait été là. Il n’aurait pas pu nous battre ce jour-là », a lancé celui qui restait sur une série de 18 matches sans défaite (13 victoires, 5 nuls).

Articles liés