Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Cette piste à 50 M€ qui se confirme pour Van Gaal…

Courtisé par Manchester United depuis plusieurs mois, Mats Hummels aurait enfin décidé de quitter le Borussia Dortmund.

Après des mois d’attente, Louis Van Gaal pourrait bien avoir trouvé chaussure à son pied. Excédé par les égarements défensifs de son équipe, le coach de Manchester United n’a jamais caché son admiration pour Mats Hummels. Le défenseur central du Borussia Dortmund est selon le Néerlandais, l’homme capable d’apporter un véritable plus au secteur défensif des Red Devils. Pourtant celui-ci a toujours refusé de quitter le Signal Iduna Park…

MATS HUMMELS DÉSORMAIS PRÊT À QUITTER DORTMUND ?

La tendance aurait pourtant changé. Selon les informations relayées par le Daily Mail, l’international allemand serait désormais ouvert à un départ du Borussia Dortmund. L’élimination en Ligue des Champions et le mauvais classement des Borussen auraient achevé de convaincre Mats Hummels, qui serait donc désormais favorable à un départ vers Manchester United. Il reste pourtant un point à régler : le prix. Les Allemands auraient fixé le prix de départ du défenseur de 26 ans à près de 50M€ et ne seraient pas ouverts aux négociations.

« VAN GAAL, FOU DE HUMMELS ! »

Récemment un proche de Louis Van Gaal s’interrogeait sur le fait que Manchester United n’ait pas encore tout fait pour atteindre un défenseur central, surtout à la vue de l’admiration du coach néerlandais pour Mats Hummels. « La seule chose qui est une surprise pour moi, c’est que Van Gaal n’a pas acheté un bon défenseur central, qui devait être sa priorité. Il était fou de Hummels et voulait l’acheter » a expliqué Ruud Gullit au Manchester Evening Standard. « J’aurais acheté quelques bons défenseurs pour Manchester United parce que c’était leur point faible. Pour moi, cela a été une surprise qu’ils ne le fassent pas. Cependant, il a des résultats. Plus il aura de résultats, plus il aura de confiance et mieux il fera jouer son équipe ».

Articles liés