Alors qu’il a disputé ses premières minutes sous le maillot de Manchester United ce samedi après-midi face à Liverpool, Anthony Martial et son prix continuent à faire autant parler outre-Manche.
Les yeux étaient tous rivés sur ce maillot floqué du numéro 9 lors de Manchester-Liverpool. Grande attraction de toute l’Angleterre depuis deux semaines, Anthony Martial a répondu présent ce samedi en marquant pour ses grands débuts afin de commencer à justifier sa valeur de 80M€. En attendant, Jamie Carragher, légende de Liverpool est revenu sur le transfert de l'ancien attaquant de l'AS Monaco.
« CE FUT UN ÉNORME CHOC »
« La signature du Martial semblait en dehors de toute réalité. Manchester United visait Pedro et s’est finalement rabattu sur Martial, qui n’est pas aussi connu que l’Espagnol ici. Il a joué la saison passée contre Arsenal mais cela n’est certainement pas un nom qui résonne en Premier League. Le prix payé par les Red Devils m’a fait lever les yeux au ciel, mais c’est comme tout : s’il est bon, alors son prix sera justifié. Et s’il ne l’est pas, alors ce sera un échec. Cette situation ressemble à celle de Raheem Sterling, acheté 69M€ par Manchester City mais qui justifie son prix après son début de saison. Pour un prix aussi élevé, il faut que Martial montre qu’il a quelque chose en plus. » a confié Carragher dans les colonnes du Daily Express.
« SON TRANSFERT ? FORCÉMENT, ÇA PEUT EFFRAYER »
Philippe Lamboley, agent d’Anthony Martial, était récemment revenu sur cet incroyable transfert dans L’Equipe : « Anthony, c’est quelqu’un qui a dix-neuf ans, mais qui est toujours calme. Je le sens toujours confiant. Confiant en lui et en nous. Je pense qu’on ne part pas à Manchester si l’ASM se qualifie pour la C1. Le projet de Monaco, quand on a signé là-bas, c’est d’intégrer un projet PSG bis, mais le projet a changé. Il a pu faire une très belle saison. Mais derrière, on constate qu’ils vendent les meilleurs joueurs. C’est plus difficile en termes d’ambitions. Son transfert ? Ça peut être effrayant, forcément. À nous de les protéger. »