Mercato - Manchester United/Barcelone : Hummels donne la tendance pour son avenir !
La rédaction

Mats Hummel est l’un des défenseurs centraux les plus courtisés de la planète. Le joueur du Borussia Dortmund est notamment suivi par Manchester United et le FC Barcelone. Mais va t-il changer d'air cet été? Il répond.

À seulement 25 ans, Mats Hummels est en train de s’installer comme l’un des tout meilleurs défenseurs centraux au monde. Le roc défensif du Signal Iduna Park est imposant, tant en club qu’en sélection, ou il est un titulaire indiscutable aux côtés du Gunner Per Mertesacker. Actuellement avec la Nationalmannschaft au Brésil pour la Coupe du monde, le joueur est au centre de nombreuses rumeurs de départ.

« CELA N’A AUCUNE IMPORTANCE POUR MOI »

Mats Hummels n’a pas tardé à se faire remarquer lors de ce Mondial. Le défenseur central a marqué les esprits avec un but face au Portugal, lors du premier match de l’Allemagne dans ce groupe G. Seul ombre au tableau, sa sortie sur blessure après un choc face à Hugo Almeida. En marge de la rencontre, le Borussen est revenu sur les rumeurs de transfert autour de son possible départ vers Manchester United ou Barcelone. « Je ne suis pas ni ne parle de toutes ces spéculations sur moi car cela n’a aucune importance pour moi en ce moment » a-t-il confié dans des propos rapportés par le Telegraph. « Peut-être que ça se fera un jour, mais ne vous attendez à rien cet été ».

VAN GAAL VEUT ABSOLUMENT HUMMELS

Louis Van Gaal a fait de Mats Hummels sa priorité absolue pour ce mercato estival, lui qui pourtant avait laissé partir le joueur formé au Bayern Munich vers le rival de Dortmund en 2009. Avec le départ de la paire Vidic-Ferdinand, le Hollandais veut installer l’Allemand comme point de départ autour duquel construire sa future grande défense. Pourtant pas question pour le joueur, ni pour son club du Borussia Dortmund de penser à un transfert. Jürgen Klopp, le coach des Schwarz-gelbe, avait récemment fermé la porte à tout départ de son défenseur central, soulignant que Mats Hummels était très heureux sur les rives de la Rühr.

Articles liés