D’après la presse britannique, Louis Van Gaal, actuel sélectionneur des Pays-Bas et futur manager de Manchester United, aimerait beaucoup faire venir Bastian Schweinsteiger dans le Nord de l’Angleterre.
Louis Van Gaal, qui sera le nouvel entraîneur de ManchesterUnited après la Coupe du monde, tenterait de convaincre un certain nombre de ses anciens joueurs au BayernMunich de le rejoindre chez les RedDevils.
Mercato - Manchester United/Arsenal : Coup de théâtre dans le dossier Vermaelen ?
UNE RENCONTRE VAN GAAL - SCHWEINSTEIGER APRÈS LE MONDIAL ?
Et l'une des cibles prioritaires du technicien néerlandais ne serait autre que BastianSchweinsteiger. D’après le Mirror, Van Gaal verrait le milieu de terrain international allemand comme un joueur idéal pour renouveler ce secteur de jeu du côté d’Old Trafford. Il souhaiterait d’ailleurs rencontrer le joueur après la Coupe du monde pour lui faire part de ses propositions.
SCHWEINSTEIGER TOUJOURS INDISPENSABLE AU BAYERN ?
Bastian Schweinsteiger a déjà évolué sous les ordres de Louis VanGaal. En Bavière lors de la saison 2009-2010, tout comme Arjen Robben, lui aussi ciblé par l’actuel sélectionneur des Oranjes. Auteur de 8 buts en 35 matchs cette saison sous les couleurs du Bayern Munich, Schweinsteiger a néanmoins souvent été relégué sur le banc par Pep Guardiola, qui a préféré faire monter Philip Lahm dans l’entrejeu, et ce alors que Schweini était l’un des tauliers du champion d’Allemagne les saisons précédentes.