Après un recrutement malin, dicté par le fair-play financier, Manchester City cherche à assurer l’avenir de ses cadres. Sergio Agüero se serait vu proposer un nouveau contrat juteux.
Annoncé à Barcelone ou au Real Madrid en début de mercato, Sergio Agüero devrait continuer l’aventure avec les Citizens. Mi-juin, il avait confié « il y a beaucoup de choses de dites à propos du Real Madrid et de Barcelone. C’est la même chose chaque année, mais la vérité est que je vais rester à Manchester City. Je suis très heureux et je vais continuer à l’être là-bas. »
UN SALAIRE DE 13,7 MILLIONS PAR AN ?
Après ses paroles, l’Argentin devrait passer aux actes avec une prolongation. Le Daily Mail fait état d’une proposition de contrat de cinq ans, avec un salaire d’environ 263 000 euros par semaine. Il touche actuellement environ 250 000 euros par semaine, mais ce nouveau contrat comporterait des bonus plus importants. Ce nouveau contrat permettrait au club de respecter les règles du fair-play financier.
KOMPANY ÉGALEMENT PROLONGÉ
Dans la même optique, Manchester City aurait entamé des négociations avec Vincent Kompany. Les Citizens lui auraient proposé un salaire de 12,6 millions d’euros pas an pour les six prochaines années. Ce qui ferait de lui l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Edin Dzeko, Joe Hart et James Milner pourraient eux aussi avoir le droit à un nouveau contrat, avec une revalorisation salariale à la clé.