Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Un retard à prévoir pour l’arrivée de Gérard Lopez ?

Alors que le LOSC s’apprête à rentrer dans un nouveau chapitre de son histoire, l’arrivée de Gérard Lopez pourrait être quelque peu décalée.

À l’instar de l’OM, le LOSC est en passe d’être racheté. Intéressé pour reprendre le club phocéen, Gérard Lopez va finalement prochainement arriver aux commandes des Dogues. Il y a quelques semaines, Michel Seydoux avait annoncé être entré en négociations exclusives avec le Luxembourgeois. Mais depuis c’est le calme plat en ce qui concerne le rachat du club. Alors que la passation de pouvoir était attendue en ce début du mois de décembre, il faudra encore patienter pour voir débarquer Gérard Lopez

Un rachat bouclé début janvier !

Ce jeudi, La Voix du Nord fait un point sur la vente du club. Et selon le quotidien régional, cela devrait intervenir début janvier « entre la réception de l’Excelsior Saint-Joseph, en Coupe de France et celle de Saint-Etienne ». Pour explique ce retard, on peut lire : « Les deux parties ont trouvé un accord. Mais des négociations un peu plus longues que prévu, plusieurs étapes incontournables dans le processus de vente, et l’arrivée des fêtes de fin d’année ont décalé d’environ un mois la date du « closing ». Lundi, deux mois après le début des « négociations exclusives », le comité d’entreprise extraordinaire, réuni ce jour-là, va acter officiellement le changement de propriétaire. Dans la foulée, mercredi, Michel Seydoux réunira tous les actionnaires du club pour une assemblée générale. A l’issue de celle-ci, si tout se déroule comme prévu, il sortira de son silence via un communiqué pour donner la date exacte du « closing » ».

Articles liés