Invité de l’Intégrale Foot sur RMC, l’entraîneur du LOSC René Girard a évoqué le mercato lillois et notamment l’arrivée en prêt du jeune milieu offensif de Manchester City Marcos Lopes.
S’il a d’abord craint un exode massif et s’en est ouvert à ses dirigeants à la fin de la saison dernière, René Girard a été rapidement rassuré par les décideurs lillois et a décidé de poursuivre l’aventure à la tête du LOSC. Invité de l’Intégrale Foot ce mardi sur RMC, le technicien de 60 ans a évoqué le mercato de son équipe et notamment l’arrivée en prêt du jeune Marcos Lopes.
« IL N’Y AURA PAS D’ARRIVÉE S’IL N’Y A PAS DE DÉPART »
« Ce qui me faisait peur au départ, c’était qu’on ait une saignée importante et qu’on perde beaucoup de monde. Finalement, on est parvenu à garder un effectif très compact. Les garçons se connaissent bien. En plus, on a eu les renforts de Sébastien Corchia et Marcos Lopes, qui nous est prêté par Manchester City. Les inquiétudes de la saison dernière se sont estompées. Pour la suite, il n’y aura pas d’arrivée s’il n’y a pas de départ », a-t-il expliqué avant d’évoquer le cas Marcos Lopes.
« JAMES RODRIGUEZ AURAIT DES RESSEMBLANCES AVEC LUI »
« Notre dévolu s’est porté sur lui. City avait besoin de prêter ce jeune garçon qui est portugais. Il vient de participer au championnat U19, où son équipe a été battue en finale contre les Allemands. C’est un bon gaucher, bon passeur. Si on pouvait comparer par rapport au style, je dirais que James Rodriguez aurait des ressemblances avec lui. Il peut nous apporter cette touche technique. Il est jeune et ambitieux. Après discussion avec Patrick Vieira (l’entraîneur des Espoirs du club anglais, ndlr), Manchester City a trouvé que Lille était une bonne étape pour grandir encore ».