Les Dijonnais auraient laissé une porte ouverte pour le retour de Xeka. En effet, ces derniers souhaiteraient en contrepartie que le LOSC renonce à l'option d'achat présente sur le prêt de Naïm Sliti.
Le LOSC, même dans l’interdiction de recruter, agite le mercato hivernal. En effet, les dirigeants lillois et leur entraîneur Christophe Galtier souhaiteraient se renforcer en récupérant des joueurs actuellement prêtés par le club. C’est le cas des deux Portugais, Eder et Xeka. Ce dernier, prêté à Dijon, réalise un début de saison correct (3 passes décisives). De quoi pousser le LOSC à tenter de le récupérer pour renforcer l’effectif, et ce malgré les réticences des dirigeants dijonnais.
Dijon ouvrirait la porte à un retour de Xeka
Si Dijon était réticent à laisser repartir le milieu de terrain portugais, il se pourrait que la situation change, mais à une condition. En effet, NaïmSliti, qui appartient lui aussi au LOSC, est prêté avec option d’achat de 2M€ à Dijon. Les Bourguignons souhaiteraient que club nordiste renonce à cette option d’achat, comme l'annonce RMC Sport. Les dirigeants lillois n'auraient encore donné aucune réponse à Dijon alors que le joueur aurait assuré à ses dirigeants qu’il se sentait prêt à terminer la saison en Bourgogne. Reste à savoir si Lille acceptera de s’asseoir sur les 2M€ de l’option d’achat du Tunisien.