D’ici à la fermeture du marché des transferts, l’OM pourrait s’attacher les services d’un nouveau milieu de terrain. En ce sens, Marseille était annoncé sur la piste d’Arthur Vermeeren, finalement parti au RB Leipzig, et de Yacine Adli, proche de la Fiorentina. Mais l’intérêt pour le joueur de l’AC Milan serait en réalité la conséquence d’un jeu d’agent.
À la recherche d’un attaquant qui viendrait en doublure d’Elye Wahi, l’OM s’intéresse à Neal Maupay. Comme indiqué par Le 10 Sport, Everton demande 8M€ pour se séparer du joueur âgé de 28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025. En plus d’un attaquant, un milieu de terrain pourrait également être recruté.
Mercato : Un ancien de l’OM débarque à Paris ! https://t.co/IWX0lgGKtb pic.twitter.com/cNuuiJhwzT
— le10sport (@le10sport) August 27, 2024
Vermeeren à Leipzig, Adli se rapproche de la Fiorentina
Dans cette optique, l’OM était annoncé sur la piste d’Arthur Vermeeren. Âgé de 19 ans, l’international belge (4 sélections) a finalement choisi de rejoindre le RB Leipzig, où il a été prêté avec option d’achat par l’Atlético de Madrid. Autre joueur qui serait dans le viseur de Marseille, Yacine Adli (AC Milan).
L’OM utilisé par l’agent d’Adli ?
Cependant, le milieu de terrain âgé de 24 ans, formé au PSG, devrait finalement prendre la direction de la Fiorentina. Selon La Tribune OM, l’intérêt de la direction olympienne pour Yacine Adli n’aurait jamais été réellement concret. Il serait la conséquence d’un jeu entre son agent et un journaliste afin d’utiliser l’OM.