Mercato : L’OM au cœur d’une fake news ?
Thomas Bourseau

Le remplaçant de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM pourrait bien se nommer Eddie Nketiah (25 ans). L’Anglais d’Arsenal disposerait déjà d’un accord total avec le club phocéen au niveau des termes de son contrat et il ne manquerait plus que les deux clubs en fassent autant. Cependant, les chiffres dont fait état la presse britannique seraient erronés.

Eddie Nketiah (25 ans) pourrait endosser le lourd statut de successeur de Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur anglais formé à Arsenal se serait déjà mis d’accord sur un contrat de cinq saisons avec l’OM comme The Athletic l’a révélé en début de saison et comme cela a été confirmé dans la journée de jeudi par le journaliste Fabrizio Romano.

Accord trouvé entre l’OM et Eddie Nketiah

La presse anglaise a dévoilé ces derniers jours qu’Arsenal réclamerait une indemnité de transfert de 35M€ pour son pur produit de l’académie lorsque le journaliste David Ornstein confiait en parallèle que le comité directeur de l’OM aurait dégainé une offre avoisinant les 20M€ se rapprochant donc des attentes économiques des Gunners. Toutefois, les chiffres circulant dans la presse seraient erronés.

L’indemnité de transfert révélée serait fausse ?

La Minute OM affirme ces dernières heures qu’un terrain d’entente contractuel aurait vu le jour entre le clan Eddie Nketiah et l’Olympique de Marseille. Pour autant, les montants dévoilés dans les médias britanniques ne seraient pas authentiques si l’on en croit le média spécialisé sur l’actualité de l’OM. Les échanges entre les parties concernées continueront dans les jours à venir.

Articles liés