Mercato : L’OM a trouvé le joueur «parfait» ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Comme son compatriote Ismaël Koné, arrivé en provenance de Watford, Derek Cornelius pourrait lui rejoindre l’OM lors de cette période de mercato estivale. Le défenseur âgé de 26 ans serait proche de trouver un accord avec le club marseillais. Le journaliste Pierre Gerbeaud a dressé le portrait de l’international canadien.

Après Ismaël Koné (22 ans), un autre international canadien pourrait bientôt débarquer à l’OM. D’après les informations de RMC Sport, le club marseillais s’intéresserait à Derek Cornelius, avec qui un accord contractuel serait proche d’être trouvé. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Malmö demanderait 3,5M€ pour accepter de se séparer du défenseur âgé de 26 ans.

« Ce n’est pas un titulaire devant Brassier à l’OM »

Un joueur assez méconnu du grand public et dont Pierre Gerbeaud a dressé le portrait pour Football Club Marseille. « Cornelius a fait la Copa America avec le Canada, titulaire avec Bombino, qui a été annoncé à Lyon. C’est un central gauche, il a fait son retour car il était un peu sorti des radars. Je l’ai vu quatre matches et demi lors de cette compétition. Pour moi ce n’est pas un titulaire devant Brassier à l’OM », a indiqué le journaliste de Lucarne Opposée.

« En doublure c’est parfait »

Selon Pierre Gerbeaud, Derek Cornelius a le profil parfait pour être la doublure de Lilian Brassier (24 ans) : « Il est plutôt rugueux, il a pris deux ou trois jaune lors de la compétition, plutôt agressif sur le porteur de balle. Le Canada est une équipe qui joue plus bas que ce que va faire l’OM de De Zerbi. Il avait plutôt tendance à dégager le ballon, en doublure c’est parfait. Il a une lecture du jeu qui tient la route. C’est un défenseur qui peut faire le taf, il peut dépanner à la place de Merlin même. Il lit bien le jeu, il n’est pas lent. »

Articles liés