Parti à la recherche d’un numéro 9 suite à la blessure de Faris Moumbagna, l’OM a donc mis la main sur Neal Maupay lors du dernier jour du mercato estival. Un accord a été trouvé avec Everton pour le prêt avec obligation d’achat du Français. Maupay rejoint ainsi l’effectif de Roberto De Zerbi. Un renfort visiblement non-négligeable pour l’OM.
Les négociations avec Everton ont fini par aboutir et vendredi, dernier jour du mercato, l’OM a annoncé l’arrivée de Neal Maupay. A la recherche d’un deuxième buteur, le club phocéen accueille ainsi le Français, prêté avec obligation d’achat. Une recrue parfaite pour l’OM ?
📁 Mercato_2425
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 30, 2024
👤 𝐍𝐞𝐚𝐥 𝐌𝐚𝐮𝐩𝐚𝐲 🇫🇷
📸 L’Estaque
🗓️ 30/08/24
🔵⚪️ #MaupayEstOlympien pic.twitter.com/IFnmD8901t
« Il aime le combat »
Ayant connu Neal Maupay à l’OGC Nice, Julien Fournier s’est confié sur la recrue estivale de l’OM et son profil. Pour La Provence, il explique alors : « J’ai le souvenir d’un garçon avec une maturité assez déroutante. Ce que j’ai adoré, c’est son attitude. C’est un amour dans la vie mais sur le terrain, c’est un gars qui se donne à 200%, un état d’esprit remarquable et en plus, il aime quand ça « mailloche », il aime le combat ».
« Ça va coller avec les supporters »
« Il a le sens du but, il a progressé techniquement et surtout il a retrouvé cette grinta. J’ai hâte de le voir fouler la pelouse du Vélodrome, je pense que ça va coller avec les supporters. L’idée me séduit, un vrai bon soldat pour le club », a-t-il ensuite ajouté sur Maupay.