Selon la presse britannique, Luis Suarez pourrait devenir le troisième footballeur le plus cher au monde. Seuls Messi et Ronaldo vaudraient plus que le buteur de Liverpool. Explications.
Après sa formidable saison sous le maillot de Liverpool (31 buts en 33matchs de Premier League), Luis Suarez est très convoité, notamment par le Real Madrid et Manchester United, qui aurait récemment formulé une offre de 80 millions d’euros à son sujet.
MESSI LOIN DEVANT
En effet, les dirigeants de Liverpool, s’ils se montraient enclins à vendre leur joueur vedette, pourraient bien être amenés à réclamer plus s’ils se basent sur les chiffres donnés ce mercredi par le Mirror. Le quotidien anglais évoque une valeur marchande d’au moins 97 millionsd'euros, qui place l’attaquant uruguayen des Reds en troisième position des footballeurs les plus chers, derrière les incontournables Lionel Messi (près de 200 millions) et Cristiano Ronaldo (105 millions). Les chiffres se basent sur des calculs réalisés par l’observatoire suisse du football CIES, qui a publié sa revue annuelle des joueurs, incluant leur valeur marchande, au sein des cinq plus grands championnats européens.
POGBA CINQUIEME
Ces statistiques s’appuient notamment sur l'âge, la durée du contrat restant, la position et l'expérience internationale. Ainsi, Suarez, 27 ans, coûterait entre 97 et 144M€. Derrière lui, on retrouve le jeune belge de Chelsea, Eden Hazard, puis le Français de la Juventus Turin Paul Pogba, suivi de Gareth Bale, Mesut Ozil, Edinson Cavani et Mario Götze.