Interviewé par la presse anglaise après la rencontre face à Newcastle (victoire 4-1), Cristiano Ronaldo a indiqué qu'il était stressé avant de faire ses grands débuts sous le maillot de Manchester United.
Arrivé durant le dernier mercato estival, Cristiano Ronaldo a prouvé qu’il n’avait pas perdu son niveau, malgré ses 36 ans. Titularisé par Ole Gunnar Solskjaer ce samedi pour la rencontre face à Newcastle, l’attaquant portugais n’a pas manqué ses débuts, inscrivant un doublé. Acclamé par Old Trafford, l’ancien joueur de la Juventus a impressionné pour son retour en Premier League et a tenu à adresser un message aux supporters sur les réseaux sociaux : « Mon retour à Old Trafford n'a été qu'un bref rappel de la raison pour laquelle ce stade est connu comme le théâtre des rêves. Pour moi, il a toujours été un lieu magique où l'on peut réaliser tout ce que l'on veut. Avec tous mes coéquipiers et avec le soutien incroyable que nous recevons toujours des tribunes, nous affrontons la route qui s'ouvre devant nous avec confiance et optimisme, car nous finirons par fêter ça tous ensemble. Je suis fier d'être de retour à Manchester United et de jouer en Premier League une fois de plus, mais surtout, heureux d'aider l'équipe ! Lets’go Devils ». Après la rencontre, Ole Gunnar Solskjaer a aussi commenté la performance de Ronaldo. « Je suis très heureux pour Ronaldo, l'équipe et les supporters. Vous avez senti l'atmosphère autour du club quand il a signé. Il a tenu ses promesses aujourd'hui. Ronaldo sent les grands moments et est impitoyable. Il est clinique, a soulevé l'équipe et tout le monde autour de nous. Les fans peuvent rêver, nous garderons les pieds sur terre » a admis l’entraîneur de Manchester United.
« J'étais super nerveux »
Interrogé sur ses débuts, Cristiano Ronaldo a admis qu’il ne s’attendait pas à inscrire un doublé pour son premier match en Premier League depuis douze ans. « Je ne m'attendais pas à ça, à marquer deux buts... j'en attendais à un mais pas à deux. J'apprécie ce que les fans ont fait pour moi aujourd'hui, je suis tellement fier de ça. Mais le plus important, c'est de gagner des matchs. Manchester a besoin d'être à la place qu'il mérite. Je suis évidemment heureux de marquer, je ne vais pas le nier, mais le plus important c'est l'équipe. L'équipe a joué avec consistance, à haut niveau, je suis très fier. Les fans ? C'est incroyable » a-t-il confié. Le joueur a toutefois indiqué qu’il était stressé avant de débuter la rencontre. « J'étais tellement nerveux en commençant le match. C'était normal. Cela ne s'est peut-être pas vu. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils chantent mon nom durant tout le match. L'accueil est incroyable mais je suis ici pour gagner des matchs et aider l'équipe. Mon but ? C'était incroyable. J'étais super nerveux. Hier soir je ne pensais qu'à bien jouer, à aider l'équipe. Au début du match, j'étais très nerveux mais ce club est incroyable, je suis si fier. C'est spécial. J'ai joué un peu partout dans le monde mais l'Angleterre, c'est le plus spécial. J'appartiens à Manchester, je suis arrivé très jeune, ils m'ont toujours très bien traité, c'est pour ça que je suis revenu » a confié Ronaldo dans des propos rapportés par RMC Sport. L’attaquant pouvait difficilement rêver de meilleurs débuts.