Mercato : Les détails surprenants du transfert de Lucas Silva, nouvelle recrue du Real Madrid !
La rédaction

Alors que le Real Madrid devrait officialiser ce vendredi l’arrivée de Lucas Silva, le transfert du milieu de terrain brésilien n’a pas été simple, loin de là…

Encore une nouvelle recrue pour le Real Madrid ! De retour au sommet du football espagnol et européen depuis un an maintenant, le club merengue est actuellement engagé dans un processus de rajeunissement de son effectif. Après Marco Asensio (18 ans, Majorque) et Martin Odegaard (16 ans, Stromsgodset), les Madrilènes devraient en effet officialiser ce vendredi l’arrivée de Lucas Silva, milieu de terrain brésilien de Cruzeiro (21 ans).

CRUZEIRO NE TOUCHERA QUE 30% DE LA SOMME DU TRANSFERT !

À en croire les informations du média brésilien Superesportes, relayées par AS, le transfert n’a pas été une sinécure, comme bien souvent avec les joueurs brésiliens. Ainsi, sur les quelques 14M€ (payables en deux fois) déboursés par le Real Madrid, 30% iront dans les caisses de Cruzeiro. La chaîne de supermarchés BH obtiendra 20%, de même que le fonds d’investissements Futinvest. L’école de football OVAL touchera pour sa part 10% de la somme, tout comme la banque BMG et… Lucas Silva lui-même.

LUCAS SILVA POUR REMPLACER ILLARRAMENDI ?

Pour rappel, si Lucas Silva débarque bel et bien à Santiago Bernabeu cet hiver, pas sûr qu’Asier Illarramendi fasse de vieux os chez les Merengues. Déjà barré par la concurrence depuis son arrivée à l’été 2013, le milieu de terrain basque reçoit en effet un signe clair de ses dirigeants avec l’arrivée d’un concurrent de plus, plus jeune que lui qui plus est. L’Athletic Bilbao et son ancienne équipe de la Real Sociedad sont sur le coup pour lui offrir une porte de sortie.

Articles liés