Le mercato hivernal est ouvert du 3 au 31 janvier en Ligue 1. Les clubs français ont peu d’argent mais il y a toutefois d’excellents coups à faire dans le championnat de France.
À la surprise générale, c’est l’OM qui est en tête du championnat à l’issue de la phase aller. Marseille devance… Lyon et le PSG, seulement troisième. Paris va sans doute recruter cet hiver. Mais quid des autres clubs français ? Tout le monde compte ses sous… Personne n’a vraiment les moyens de se renforcer cet hiver. Il y a toutefois des bons coups à faire en Ligue 1.
Mercato - PSG/Real Madrid : Quand Marco Verratti lance un appel à Carlo Ancelotti…
SANSON, LE PARI SUR L’AVENIR
Le milieu de terrain de Montpellier, Morgan Sanson, 20 ans, plaît à de nombreuses formations de Ligue 1. Dont l’OM et l’ASSE. Régulier dans l’Hérault depuis des mois, Sanson ne cesse de progresser. Très doué techniquement, il pourrait être un plus indéniable pour l’OM et l’ASSE, candidats au podium en fin de saison. Idem pour Daniel Wass, le polyvalent danois d’Evian TG. Wass est également courtisé par les Phocéens et les Verts.
CVITANICH, LA BONNE AFFAIRE…
Enfin, il y a tous les joueurs en fin de contrat en juin prochain. Des joueurs pas chers, comme Clément Chantôme, le milieu de terrain parisien, et surtout Dario Cvitanich, l’attaquant de l’OGC Nice. Cvitanich n’est pas en grand forme depuis le début de la saison mais il a déjà prouvé qu’il pouvait être, en confiance, un attaquant redoutable. Un autre club français pourrait tenter de la relancer.