Mercato Football
Mercato : Le PSG privé d’un phénomène à cause de sa petite amie ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Véritable machine à buts du Sporting Portugal, Victor Gyökeres a encore fait parler de lui en ouvrant le score face au LOSC de la première journée de la Ligue des champions. Le Suédois, dont le nom a été cité dans le mercato du PSG cet été, aurait pu évoluer dans un club encore plus prestigieux cette saison. Mais il a choisi de rester car il a trouvé un certain attachement au Portugal...

Auteur de performances remarquables en Championship, Victor Gyökeres a atterri au Sporting Portugal en 2023 où il a fait plus que confirmer son talent. Le Suédois, qui a marqué 43 buts et délivré 13 passes décisives en 49 apparitions pour sa première saison avec son club, est un véritable phénomène. Parti sur la même dynamique, il aurait pu signer au PSG mais la négociation aurait été très difficile.

Après de tels débuts et au bout d'une saison seulement, le Sporting Portugal ne pouvait pas laisser partir sa pépite Victor Gyökeres. L'avant-centre représentait bien une affaire exceptionnelle pour le club qui aurait récolté beaucoup d'argent. « Pourquoi Gyökeres est resté ? Il y a plusieurs choses. Déjà, il y a le fait que lui voulait apprendre à connaitre l’Europe avec ça. Il était très cher, le Sporting n’a pas voulu lâcher l’affaire. Ils n’avaient pas besoin d’argent » explique d'abord le journaliste Nicolas Vilas dans l'After Foot de RMC.

A 26 ans, Victor Gyökeres aurait pu voir sa carrière décoller dans un grand club d'Europe. Visiblement fidèle, il a préféré rester bien au chaud dans un pays qu'il aime beaucoup. « Et il y a un 3ème aspect qu’on a tendance à oublier, mais c’est l’aspect personnel. Il s’est trouvé une petite amie qui est une actrice portugaise et je pense que ça a joué dans le fait qu’il reste » poursuit Nicolas Vilas.

Articles liés