Mercato Football
Mercato : Le PSG plombé par un joueur de l’équipe de France ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Cet été, le PSG avait de grands objectifs pour renforcer un peu plus son effectif. Mais beaucoup de pistes évoquées n'ont finalement pas abouti ou sont en mauvaise posture, comme c'est le cas pour Nico Williams. Le jeune ailier espagnol, champion d'Europe, est également très convoité par le FC Barcelone. Un Français du club catalan pourrait jouer un rôle dans ce dossier...

Opposée à l'Espagne en demi-finales de l'Euro, l'Equipe de France a eu le temps d'apercevoir de près le talent de Nico Williams. L'Espagnol fait beaucoup parler de lui sur le mercato depuis des semaines et même s'il semble rester sur ses positions, à savoir continuer avec l'Athletic Bilbao, le FC Barcelone souhaite creuser cette piste un peu plus longtemps, au contraire du PSG qui a lâché l'affaire. D'ailleurs, Jules Koundé a été interrogé quant à l'éventuelle arrivée de Williams en Catalogne.

Jules Koundé, qui était aligné en défense le jour de cette demi-finale de l'Euro, apprécierait bien de voir Nico Williams débarquer au FC Barcelone. « Oui, c'est un très bon joueur. Il a fait une belle Coupe d'Europe. Les bons joueurs sont toujours les bienvenus. Voyons ce que fait le club et s'il peut le faire ou non, mais il ne fait aucun doute que ce serait un grand renfort. Si c'est possible, nous en serions ravis. L’équipe se porte bien comme l’a montré la pré-saison. Les jeunes réagissent, mais nous pourrions avoir besoin de renfort » a-t-il confié à As.

En voyant que Nico Williams n'était pas vraiment sur le point de changer d'avis, le PSG s'est éloigné de la piste menant au jeune Espagnol. Le champion d'Europe est clairement devenu la priorité du FC Barcelone, qui n'a pas dit son dernier mot. De son côté, l'homme aux 19 sélections avec la Roja semble vouloir rester à l'Athletic Bilbao pour le moment puisqu'il a l'air de s'épanouir à l'entraînement au club.

Articles liés