Révolution en cours, le PSG met en place une stratégie
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cette saison, une véritable révolution va avoir lieu pour les cadors européens, avec la nouvelle formule des Coupes d’Europe, et notamment de la Ligue des Champions. Pour le PSG, cette nouvelle donnée est à prendre en compte dès la préparation de la saison, alors que Paris aura également des matchs supplémentaires en raison de la Coupe du monde des clubs.

Le PSG est de retour sur le devant de la scène. Après un long été marqué par diverses compétitions internationales, le club parisien reprend du service ce mercredi avec le premier des deux matchs amicaux prévus avant la reprise de la Ligue 1. Ainsi, à 18h30, les hommes de Luis Enrique affronteront Sturm Graz en Autriche, avant d’enchaîner avec un duel face au RB Leipzig ce samedi.

Le PSG a annulé sa tournée estivale en Chine

Deux petits matchs amicaux seulement, alors que l’année dernière, le PSG avait pris part à une tournée estivale complète en Japon et en Corée du Sud. Cependant, ces tournées servent avant tout à développer l’image du club ainsi que son marketing à l’étranger, tandis que cette année, Luis Enrique et son staff semblent avoir opté pour une vraie préparation tactique, mais aussi moins énergivore.

Le staff parisien a tout prévu

C’est en tout cas ce qu’affirme l’Equipe ce mercredi matin. En interne, le club parisien aurait pris en compte dans sa préparation le fait qu’avec la nouvelle formule de la Ligue des Champions, mais aussi avec la Coupe du monde des clubs, le PSG allait avoir dix matchs supplémentaires comparé à la saison dernière. Ainsi, les dirigeants franciliens ont privilégié un bon repos pour leurs joueurs cadres. Mais ce n’est pas tout. En effet, le quotidien sportif précise que des plages de repos pourraient être mises en place au cours de la saison. Aussi, nul doute qu’afin de reposer un maximum ses joueurs entre les échéances, Luis Enrique effectuera de nouveau un gros turnover au niveau de ses compositions...

Articles liés