L’Italie en pince pour les Anglais. Après Ashley Cole, c’est Glen Johnson qui pourrait traverser les Alpes dans les mois à venir.
Glen Johnson et Liverpool, une histoire qui pourrait toucher à son terme. En fin de contrat en juin prochain, l’international britannique ne serait pas forcement prolongé par son club et pourrait donc aller voir ailleurs à la fin de la saison. Plusieurs clubs sont sur le coup, surtout du côté de l’Italie où Naples et la Juventus suivent le joueur de 30 ans de près. Mais un troisième club se serait immiscé dans la course au natif de Londres.
L’ITALIE EN PINCE POUR GLEN JOHNSON
À en croire les informations du Daily Mirror, l’AS Roma réfléchirait sérieusement à engager Glen Johnson. Après Ashley Cole les Giallorossi pourrait donc enregistrer l’arrivée d’un autre Anglais, une nationalité très peu représentée en Serie A, seulement quelques mois après avoir atteint le latéral gauche, lui aussi libéré de tout contrat au terme de son bail avec Chelsea. La Louve voudrait boucler le transfert du Britannique dès cet hiver, avec une offre de près de 3M€, afin de battre la concurrence de la Juventus et du Napoli.
LE REAL MADRID À L’AFFUT
Pourtant les clubs italiens vont avoir un concurrent de taille, puisque selon le Daily Star, le Real Madrid serait également sur les traces du latéral droit de Liverpool. Les Merengue aussi plancheraient sur un transfert sec dès le mois de janvier prochain, afin d’épauler Alvaro Arbeloa, lui aussi un ancien pensionnaire d’Anfield. Récemment le principal concerné s’était exprimé concernant sa situation contractuelle. « Pour le moment il n’y a pas de négociations avec le club. On a évoqué ma situation à la fin de la saison dernière, mais depuis plus rien » a expliqué Glen Johnson. « En Janvier je vais pouvoir parler avec d’autres clubs, mais de ça on en parlera le moment venu ».