Arturo Vidal annoncé sur le départ, l’ancienne légende de la Juventus Turin, Alessandro Del Piero, s’est livré sur un éventuel transfert de l’international chilien.
Du côté de la Juventus, l’avenir de Paul Pogba et Arturo Vidal fait couler beaucoup d’encre. Alors que l’international tricolore semble proche d’une prolongation et d’une nette revalorisation salariale, l’avenir du milieu de terrain chilien est de son côté plus incertain. En effet, le Real Madrid et Manchester United suivent de près ce dossier depuis plusieurs mois et songeraient à passer à l’action. D’ailleurs, selon la dernière tendance du dossier, les Red Devils prépareraient une offre colossale de 56M€…
« LE CLUBC RÉCUPÉRERAIT BEAUCOUP D’ARGENT… »
Une proposition qui pourrait convaincre la Juventus Turin de se séparer d’Arturo Vidal ? Pour l’ancien capitaine de la Vieille Dame, Alessandro Del Piero, le transfert de l’international chilien pourrait permettre au triple champion d’Italie de recruter jusqu’à trois bons joueurs. « La Juventus encore championne ? Tout dépendra dont le mercato va se terminer. Je pense à Arturo Vidal bien sûr. Il n’est pas irremplaçable, mais cela change la donne si vous l’avez ou pas. Si la Juventus décide de le vendre, il faut se dire que le club récupérerait beaucoup d’argent. (…) Si la direction en espère 60M€, sa vente pourrait permettre l’achat de trois nouveaux joueurs… », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé au quotidien transalpin Tuttosport.
« VIDAL N’A JAMAIS ÉTÉ À VENDRE »
Reste à savoir si les dirigeants de la Juventus Turin changeront d’avis, eux qui n’ont jamais laissé la porte ouverte à un départ de leur joueur. « Il n’a jamais été à vendre. La Juventus n’est pas un club vendeur. La volonté du joueur est bien sur essentielle mais Arturo n’a jamais exprimé le souhait de quitter le club. Nous ne le vendrons que s’il n’est plus heureux dans notre club. Si un joueur veut quitter le club, il doit le faire dans des délais appropriés. Nous sommes actuellement en tournée et à un mois de la fin du marché des transferts. Les conditions favorables à un transfert ne sont pas réunies », déclarait récemment Giuseppe Marotta, le directeur sportif des Bianconeri.