Mercato : Il confirme un transfert avorté à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’un accord avait été trouvé pour son prêt avec option d’achat, Pau Lopez ne va finalement pas rejoindre Côme, la faute à des problèmes de dernière minute. Le club italien devrait se rabattre sur le gardien de la Sampdoria, Emil Audero, ce que son entraîneur, Cesc Fàbregas, a confirmé.

Trois ans après son arrivée en provenance de l’AS Rome, Pau Lopez était proche de quitter l’OM et retourner en Serie A. Depuis plusieurs jours, Côme et Marseille semblaient s’être mis d’accord pour le prêt avec option d’achat du gardien âgé de 29 ans, à qui il reste deux ans de contrat.

Départ annulé pour Lopez à Côme

Un départ qui est finalement annulé. Selon L’Équipe, Côme aurait demandé à l’OM de prendre en charge une partie du salaire de Pau Lopez, ce que la direction olympienne aurait refusé. D’autant plus que Marseille voulait d’abord lui trouver un remplaçant avant d'accepter de le laisser partir.

Fabregas confirme pour Lopez

Côme a fini par s’impatienter et a alors décidé de s’attacher les services d’un autre gardien. Il devrait s’agir de celui de la Sampdoria, Emil Audero (27 ans), ce qu’a plus ou moins confirmé Cesc Fàbregas. « C’est peut-être le cas, mais jusqu’à ce qu’il soit avec nous, tout peut encore arriver », a déclaré l’entraîneur de Côme, dans des propos relayés par Foot Mercato.

Articles liés