Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Kita… Son plan pour le prochain mercato estival !

Après son grand retour en Ligue 1 la saison dernière, le FC Nantes devrait aisément se maintenir dans l’élite cette saison. L’été prochain, Nantes pourrait passer à l’offensive.

Il leur était promis l’enfer. Après une bonne première saison de retour dans l’élite, en 2013-2014, le FC Nantes était attendu au tournant cette saison. Interdit de recrutement, le FC Nantes s’en sort plus que bien et devrait « tranquillement » se maintenir dans l’élite au terme de la saison. Lors du prochain mercato estival, enfin, le club nantais pourra recruter.

EXCLU - Mercato - Nantes : Bauthéac sur la liste

BAUTHÉAC PISTÉ

Le président Kita prépare déjà le prochain mercato. Comme révélé par le 10 Sport, Nantes a des ambitions. L’ailier gauche de Nice, Eric Bauthéac est notamment suivi. Comme le défenseur de Dijon, Samuel Souprayen. Nantes scrute également le marché des gardiens. D’après France Football, le portier du FC Metz, Johann Carrasso, est dans le viseur des Canaris. Rémy Riou, l’actuel portier du club, est en fin de contrat en juin 2015.

KITA POURRAIT OUVRIR LE CAPITAL

Waldemar Kita, président du club depuis 2007, pourrait également accueillir d’autres investisseurs dans le capital du club au cours des prochains mois. « Je pense qu’aujourd’hui, si on n’a pas de pétrole, on ne peut plus se permettre d’être seul au capital d’un club. (…) Je cherche à progresser, ce n’est pas seulement une question d’agent. Faire entrer 5 millions d’euros, ça ne sert à rien. Il faut être d’accord sur des idées, sur la façon de faire progresser un club globalement », a expliqué Kita dans L’Equipe. 

Articles liés