Mercato - FC Nantes : Ce témoignage sur les échecs Ben Arfa et Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Formé dans la région parisienne, Hatem Ben Arfa et Kylian Mbappé auraient pu aller se former au FC Nantes. Toutefois, les Canaris n’ont pas pu s’aligner sur ces dossiers.

Club emblématique du championnat de France, le FC Nantes sort régulièrement de jeunes talents. Toutefois, trouver des pépites est très compliqué étant donné une forte concurrence sur ce marché des jeunes talents. En effet, Nantes était notamment positionné pour Kylian Mbappé et Hatem Ben Arfa, mais cela n’a pas été plus loin pour des raisons financières…

« Ben Arfa ? On n’avait pas les moyens de s’aligner »

Recruteur du FC Nantes en région parisienne, Philippe Casagrande s’est confié sur cet échec avec Hatem Ben Arfa et Kylian Mbappé. Il a notamment expliqué : « La mentalité a changé. Les parents mettent évidemment leurs gosses où il y a le plus d’argent. Ben Arfa ' À 13 ans, tout le monde le voulait, mais on n’avait pas les moyens de s’aligner. Mbappé ' Même chose. Certains clubs [PSG, Monaco, Lyon] peuvent mettre jusqu’à 300.000 euros. Nantes, non. Le top joueur, on sait qu’on ne l’aura pas. L’argent est devenu plus que le nerf de la guerre dans ce milieu. Après, on compense par la réactivité de notre réseau et on essaie donc d’avoir un coup d’avance sur certains bons jeunes ».

Articles liés