Mercato - FC Nantes/ASSE : Quand Jordan Veretout aurait pu remporter la Premier League…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme plusieurs joueurs de Ligue 1, Jordan Veretout a rejoint la Premier League l’été dernier en signant à Aston Villa. Mais il aurait pu connaître la gloire à Leicester…

L’été dernier, Jordan Veretout a fait le choix, à l’image de nombreux joueurs de Ligue 1, de rejoindre la Premier League. Mais après une saison en Angleterre, le natif d’Ancenis, a finalement quitté Aston Villa pour revenir en France, à l’AS Saint-Étienne. Il faut dire que le club de Birmingham a été relégué en Championship. Et pourtant, l’ancien canari aurait pu connaître un tout autre destin puisque Leicester a aussi fait le fait forcing l’été dernier. Mais il a finalement choisi les Villans pendant que les Foxes remportaient le titre… Il ne regrette toutefois pas son choix.

« Qui aurait pu penser l’été dernier que Leicester ferait une telle saison ? »

« Si j’ai eu le choix entre Aston Villa et Leicester ? Oui, mais au départ, il n’y avait qu’Aston Villa. J’ai reçu une offre et je suis allé à Birmingham pour rencontrer les dirigeants. Quand Leicester a su ça, l’entraîneur, Claudio Ranieri, m’a appelé et m’a dit : “Voilà, Jordan, je te connais. Je t’ai vu à l’œuvre quand j’entraînais Monaco et j’aimerais bien que tu nous rejoignes à Leicester.” C’est simplement la vie… J’ai connu la Premier League avec Villa et, même si collectivement ça ne s’est pas bien passé personnellement, j’ai fait ma saison avec 29 matches. Bien sûr, j’aurais préféré être premier plutôt que dernier, mais c’est comme ça… Qui aurait pu penser l’été dernier que Leicester ferait une telle saison ? », confie-t-il dans une interview accordée à But Football Club.

Articles liés