Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Barcelone

Mercato - FC Barcelone : De Ligt, Griezmann… Ça va coincer !

Le FC Barcelone aimerait s’attirer les services de Griezmann ou encore De Ligt. Mais avec le gros transfert de Frenkie de Jong et la future prolongation de Messi, le club ne pourra pas tout faire.

Pendant des mois, le FC Barcelone a espéré la signature du jeune milieu de terrain de l’Ajax d’Amsterdam, Frenkie de Jong. Face à la concurrence, le Barça a dû signer un gros chèque : 91 millions d’euros, bonus compris. Parmi les dépenses du club, il va également y avoir la prolongation de Lionel Messi. Un très gros contrat se prépare pour le quintuple Ballon d’Or, certainement le dernier bail de l’Argentin en Catalogne. Deux investissements qui pourraient limiter le champ d’action barcelonais cet été…

Des choix à faire

Dans le viseur du FC Barcelone, pour cet été, il y a deux joueurs majeurs : Antoine Griezmann et Matthijs de Ligt. Le premier est estimé à 120 millions d’euros (une clause libératoire prévue par l’Atletico Madrid). Le second pourrait coûter un peu moins, entre 70 et 80 millions d’euros. 200 millions d’euros d’investissement que ne pourra certainement pas assumer le Barça, eu égard aux autres dépenses déjà réalisées…

Articles liés