Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato : « En 2004, tout le monde voulait Cristiano Ronaldo mais seul Ferguson a parié sur lui »

Désigné homme de l’année par le quotidien A Bola, Cristiano Ronaldo a longuement été évoqué par son agent, Jorge Mendes.

Dans un entretien accordé à A Bola, Jorge Mendes n’a pas hésité à encenser son ami et client, Cristiano Ronaldo. Après avoir indiqué que CR7 serait « le meilleur joueur de tous les temps à la fin de sa carrière », l’agent est revenu sur l’arrivée du Portugais à Manchester United.

« TOUT LE MONDE VOULAIT QU’IL RESTE UNE ANNÉE AU SPORTING »

« Tout le monde le voulait à l'époque, les clubs italiens, les clubs espagnols, les clubs anglais, tous les grands clubs. Tout le monde voulait le recruter, mais tout le monde voulait qu’il reste une autre année au Sporting pour acquérir une certaine expérience. Et la seule personne qui a vraiment parié sur Cristiano, c’était Alex Ferguson. Il s'est entretenu avec moi et mon neveu dans un hôtel à la veille de l'inauguration du stade Alvalade, et nous a dit qu’il voulait Cristiano immédiatement. »

« TOUS INFECTÉS PAR L’AMBITION DE CRISTIANO »

Après avoir déclaré son intention Sir Alex Ferguson a également promis que CR7 jouerait « au moins 50% des matchs ». « C'était ce que nous voulions entendre. Nous avons tous été infectés par l'ambition de Cristiano et connaissions la qualité et le professionnalisme de celui-ci. C’était donc ce que nous voulions entendre ». Pour Jorge Mendes, une choses est sûre : « Impossible de trouver quelqu'un comme Cristiano dans les 500 prochaines années ».

Articles liés