Tonitruant avec son club de Rennes depuis l’arrivée de Rolland Courbis, Ousmane Dembélé fait le buzz en Ligue 1. Daniel Riolo tire déjà une sonnette d’alarme.
À seulement 18 ans, Ousmane Dembélé fascine de par ses performances sur les pelouses de Ligue 1. Mis en confiance par Rolland Courbis, arrivé à Rennes en lieu et place de Philippe Montanier, l’attaquant français n’en finit plus de briller. Auteur d’un triplé face à Nantes pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, Dembélé s’affiche comme le meilleur buteur de moins de 20 ans en Europe. Les dirigeants rennais ont conscience du talent qu’ils tiennent. Pour preuve, de multiples émissaires, dont ceux de Barcelone, étaient présents au Roazhon Park lors de son dernier match.
« On pense trop vite gros transfert »
Mais pour Daniel Riolo, journaliste et chroniquer RMC Sport, rien ne sert de faire d’Ousmane Dembélé le nouveau Zinedine Zidane ou Thierry Henry. « L’homme du jour, c’est Dembélé. Jeune et fort, il va forcément susciter beaucoup d’excitation. Rennes tient la bonne affaire du mercato et le survend déjà. Souhaitons qu’on ne le grille pas, comme on aime le faire dans notre championnat. On pense trop vite gros transfert. La saison dernière, la valeur du club, c’était Ntep. Aujourd’hui, c’est Dembélé. Je vois bien plus de qualités chez Dembélé que chez Ntep, mais dans les deux cas, je déplore les "enflammades" trop rapides », a lâché Riolo sur son blog.