Mercato : Crachat, lama… Eric Cantona et les étonnantes clauses de Mario Balotelli !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernièrement, Football Leaks avait dévoilé les étonnantes clauses dans le contrat de Mario Balotelli à Liverpool. Des points qui font bien rire Eric Cantona.

Du côté de Liverpool, Mario Balotelli devait respecter de nombreuses obligations. Il était notamment stipulé que le buteur toucherait 1,2 million d’euros si : « Durant chaque saison le joueur n’est pas expulsé du terrain trois fois ou plus pour des conduites violentes, un crachat sur un rival ou quelconque personne, pour insultes ou langage et gestes abusifs ». Un contrat qui fait énormément réagir…

« Pas un lama »

Et c’est notamment le cas d’Eric Cantona. Dans une vidéo pour Eurosport, l’ancienne gloire de Manchester United a notamment lancé : « Les agents et les avocats peuvent être très créatifs lorsqu’il s’agit des contrats de joueurs. Avec les bonus. Un million pour celui-ci s’il ne crache pas plus de deux fois sur ses adversaires pendant la saison. Arrêtez ! C’est un footballeur. Pas un p***** de lama ».

Articles liés