Mercato - Chelsea : Quand Diego Costa a failli rejoindre un rival des Blues !
La rédaction

Débarqué en provenance de l’Atlético Madrid, Diego Costa fait désormais le bonheur de Chelsea. Pourtant l’attaquant aurait pu ne jamais porter le maillot des Blues.

Ce samedi, Diego Costa a inscrit un triplé face à Swansea portant son total à sept buts depuis le début de la saison. L’Espagnol semble donc s’être extrêmement bien adapté à ses nouveaux coéquipiers à Chelsea. Toutefois, comme l’a indiqué l’attaquant dans des propos relayés par le Daily Star, il aurait pu rejoindre un rival quelques mois auparavant.

DIEGO COSTA A REFUSÉ LIVERPOOL

Après une énorme saison avec l’Atlético Madrid, Diego Costa a atterri à Chelsea. Toutefois, l’année précédent ce transfert, l’Espagnol aurait pu rejoindre Liverpool, une offre qu’il a refusée pour rester en Espagne : « J’étais près de partir, Liverpool est une grande équipe. Mais après m’être battu et surmonté les difficultés pour obtenir ma place à l’Atlético Madrid, comment aurais-je pu partir ? Je pensais qu’il était très important de grandir avec les Colchoneros et de jouer ici pendant de nombreuses années ». Pour tenter de se l’offrir, les Reds avaient proposé 26 millions d’euros alors que Chelsea vient d’en débourser 40 millions pour s’offrir ses services. 

« DIEGO COSTA ? LE MEILLEUR JOUEUR DE PREMIER LEAGUE EN CE MOMENT »

Nouvelle recrue de Chelsea, Diego Costa impressionne déjà et notamment son entraineur José Mourinho : « Beaucoup de joueurs d’Everton ont essayé de provoquer Diego Costa. Je ne crois pas que ce soit ça, le football anglais. C’est une grande contradiction avec la philosophie d’Everton. Pour moi, c’est une équipe géniale en tous points. Cela m’étonne qu’ils essayent de lui faire prendre un carton jaune. Ils ont essayé de lui créer des problèmes durant tout le match. À la fin de l’histoire, il est en ce moment le meilleur joueur de Premier League ».

Articles liés