Mercato - Chelsea/PSG : « S’il ne joue pas, Mata va vouloir partir »
La rédaction

Invité du Club de BeIn Sport, le milieu de terrain espagnol d’Arsenal Santi Cazorla a commenté la situation de son compatriote de Chelsea Juan Mata.

Désigné meilleur joueur de Chelsea ces deux dernières saisons, Juan Mata est abonné au banc de touche depuis le retour de José Mourinho du côté de Stamford Bridge. Le technicien portugais ne semble pas apprécier à sa juste valeur le talent de l’international espagnol de 25 ans qui pourrait donc quitter les Blues d’ici la fin du mercato d’hiver. À six mois de la Coupe du monde, l’ancien Valencian craint pour sa place en sélection nationale.

« BIZARRE QUE JUAN MATA NE JOUE PAS »

Invité à s’exprimer sur le sujet au micro du Club de BeIn Sport, le milieu espagnol d’Arsenal Santi Cazorla a avoué son étonnement. « Pour moi, c’est un joueur qui a prouvé sa qualité à Chelsea et si le PSG l’obtient, il obtiendrait un très bon joueur et aurait une meilleure équipe. C’est bizarre qu’il ne joue pas car Juan Mata a prouvé sa valeur à Chelsea et le voir sur le banc est bizarre. Il faudrait poser la question à Mourinho pour savoir pourquoi il ne lui fait pas confiance. Mais s’il ne joue, il va vouloir partir c’est évident car c’est une année de Coupe du monde. »

L’ATLÉTICO MADRID EN PÔLE ?

Le manque de visibilité et le manque de temps de jeu pourraient en effet être fatals à Juan Mata qui aurait tout intérêt à changer d’air dès cet hiver pour garder toutes ses chances de faire partie du groupe qui s’envolera pour le Brésil en compagnie de Vicente Del Bosque. Annoncé avec insistance dans le viseur du Paris Saint-Germain, de Manchester United ou du Bayern Munich, Mata pourrait, selon les dernières informations, prendre la direction de l’Atletico Madrid. Affaire à suivre.

Articles liés