Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Mata prend la direction de…

Juan Mata, Chelsea

Le feuilleton Juan Mata pourrait bientôt prendre fin. Malgré l’intérêt prononcé de Manchester United notamment, Chelsea préférerait voir son joueur partir vers l’Espagne et l’Atletico Madrid.

Juan Mata a clairement été le joueur le plus sollicité lors de ce début de mercato. Le meneur de jeu espagnol a été convoité par le PSG, en Italie, en Angleterre. Finalement, Chelsea aurait pris la décision de le laisser partir provisoirement vers l’Espagne, s’évitant par conséquent de renforcer un concurrent direct en Premier League.

VERS UN PRÊT À L’ATLETICO MADRID ?

Il ne fait presque plus aucun doute que Juan Mata devrait quitter Chelsea cet hiver. Cependant, l’Espagnol ne ferait pas ses adieux aux Blues puisqu’il pourrait revenir dès cet été. Contactés de toutes parts lors des dernières semaines, les dirigeants de Chelsea seraient proches d’accepter une offre de prêt émanant de l’Atletico Madrid, annoncé par le Daily Mirror.

MANCHESTER UNITED EN ÉCHEC ?

En quête de temps de jeu en vue de la prochaine Coupe du Monde, Juan Mata pourrait alors parfaitement s’intégrer au projet sportif de l’Atletico Madrid et devenir rapidement un titulaire indiscutable. Une destination qui plaît également au manager de Chelsea José Mourinho. Malgré l’intérêt de Manchester United qui serait prêt à offrir la bagatelle de 24M€, le Portugais ne souhaite pas renforcer un adversaire direct en Premier League.

Articles liés