Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Mata aurait fait son choix !

Juan Mata, Chelsea

Après avoir été débordé par une multitude de propositions venant des plus grands clubs européens, Juan Mata privilégierait un départ sous forme de prêt dans un club espagnol.

Se dirigerait-on enfin vers la fin du feuilleton Juan? Voyant la situation très inconfortable du meneur de jeu espagnol à Chelsea depuis l’arrivée de José Mourinho, un nombre important de clubs européens se sont portés candidat pour s’offrir les services du joueur en question. Après des semaines d’une lutte féroce, un prétendant plutôt étonnant sur le papier semble sortir du lot, l’Atletico Madrid.

L’ATLETICO MADRID, GRAND GAGNANT ?

Quasiment toutes les plus grandes formations du vieux continent se sont montrés intéressés par Juan Mata. Le PSG, Manchester United, Arsenal, Barcelone, le Real Madrid, Naples et plus récemment le Bayern Munich. Au final, le dernier mot pourrait revenir à l’Atletico Madrid qui a pris une dimension supérieure après sa très bonne première partie de saison. Le club madrilène serait sur le point de trouver un accord de prêt.

UN CHOIX SPORTIF ?

Mis fréquemment sur le banc à Chelsea par José Mourinho, Juan Mata n’a aucune intention de quitter Londres pour se retrouver dans la même situation dans un autre club. En vue de la prochaine Coupe du Monde au Brésil, l’Espagnol veut assurer sa place avec la Roja et donc accroitre son temps de jeu d’ici là. Pas sûr que cela soit possible à Barcelone ou au Bayern Munich par exemple. De ce fait, l’Atletico Madrid lui offrirait certainement le temps de jeu souhaité, d’autant que les Colchoneros sont plus que jamais en course pour le titre en Liga.

Articles liés