Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho, Salah... Conte monte au créneau pour les Blues !

Interrogé sur les récents propos de José Mourinho, qui tenait Chelsea pour responsable de la vente de Mohamed Salah à la Fiorentina, Antonio Conte défend les Blues.

« Les gens disent que je suis celui qui a vendu Salah alors que c’est le contraire : j’ai acheté Salah (...) C’était ma responsabilité que Salah vienne à Chelsea. Chelsea a décidé de le vendre, OK ? Et quand ils disent que je suis celui qui l’a vendu, c’est un mensonge. » Il y a quelques jours, José Mourinho se dédouaner de toutes responsabilités concernant le départ de Mohamed Salah devenu meilleur joueur de Premier League cette saison avec Liverpool alors qu'il n'avait pas eu sa chance au sein du club londonien. Prêté à la Fiorentina puis à l'AS Roma qui finira par définitivement le recruter, l'Égyptien a rejoint les Reds l'été dernier contre un chèque de 42M€ et réalise une saison tonitruante.  

« Il faut observer le Salah d'il y quatre ou cinq ans, et pas celui de maintenant »

Et alors que Mourinho n'a pas hésité à pointé du doigt Chelsea en estimant que les Blues sont les responsables de cet échec. Présent en conférence de presse, Antonio Conte a tenu à défendre son club dans ce dossier : « Ce n'est pas si simple. Il faut observer le Salah d'il y quatre ou cinq ans, et pas celui de maintenant. Salah, aujourd'hui, a beaucoup progressé. Il a développé d'autres qualités. Son expérience en Italie a été très importante pour lui. Maintenant, je suis sûr qu'il est un joueur différent par rapport à ce qu'il était dans le passé. C'est pour ça que cette comparaison me paraît très complexe. »

Articles liés