Si José Mourinho est au centre des critiques, le coach de Chelsea peut compter sur le soutien de ses joueurs.
« Si le club veut me licencier, il doit me licencier parce que je ne suis pas prêt à partir. Être champions sera maintenant très difficile car l'écart est très important, mais je suis convaincu que nous pouvons terminer dans le Top 4 », assurait José Mourinho samedi après la défaite de Chelsea contre Southampton. Les Blues sont actuellement 16ème de PremierLeague avec seulement 8 points en autant de journées. Mais les joueurs londoniens restent derrière le technicien portugais.
« Si quelqu'un peut nous sortir du trou, c’est José Mourinho »
« Nous avons un gros groupe mais également le meilleur manager et nous restons derrière lui. Nous restons soudés. Voilà ce que vous faîtes dans ces circonstances difficiles. Je suis ici depuis longtemps et j’ai vu de nombreux managers qui vont et qui viennent et si quelqu'un peut nous sortir du trou, c’est José Mourinho. Les joueurs vont se battre pour les supporters car ils étaient présents samedi pour nous soutenir », explique JohnTerry, dans des propos rapportés par ESPN.
« Ce n’est pas à lui de proclamer s’il est le meilleur »
« Tout le monde peut connaître un début de saison difficile. Cette équipe que l’on annonçait comme la meilleure l’an passé, ne peut pas être subitement devenu la pire. C’est une bonne mentalité que de vouloir être le meilleur, et apprécier le devenir. Mais ce n’est certainement pas à lui de le proclamer, le cas échéant. C’était vraiment bien notre période à Barcelone et c’est toujours un plaisir de rencontrer José. On a hâte de se croiser, tous les deux », avoue Ronald Koeman, l’entraîneur de Southampton.