Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Lukaku pas rassuré par Mourinho

Prêté par Chelsea à Everton cet été, Romelu Lukaku a reconnu que les intentions de José Mourinho à son égard avaient joué un rôle dans son départ.

Appelé à se battre cet été aux côtés de Fernando Torres et Demba Ba pour une place à la pointe de l’attaque des Blues de Chelsea, Romelu Lukaku a en plus vu débarquer Samuel Eto’o dans les derniers jours du mercato. Trop pour l’attaquant belge, qui a préféré partir pour Everton en prêt d’une saison. Interrogé sur les circonstances de son prêt lors de sa première conférence de presse sous les couleurs des Toffees, le natif d’Anvers a évoqué le temps de jeu et la perspective de la Coupe du Monde pour justifier son exil loin de Stamford Bridge.

« Je pensais mériter une chance »

« J'ai parlé plusieurs fois avec José Mourinho de l'importance pour moi de jouer régulièrement. Je savais que je ne pouvais pas me permettre de passer une saison sur le banc, ou même de jouer un match sur trois à quelques mois de la Coupe du Monde. Je pensais avoir mérité une chance après ma bonne saison à West Bromwich Albion. J'en ai parlé avec lui et il m'a donné son opinion, et puis j'ai préféré être prêté à nouveau », a confié le Belge devant la presse.

Articles liés