Auteur de 12 buts et 6 passes décisives cette saison, Romelu Lukaku semble plus que jamais proche du départ de Chelsea.
Si José Mourinho n’est pas satisfait de la performance de ses attaquants, il ne devrait pas compter sur Romelu Lukaku la saison prochaine. Prêté à Everton, l’international belge n’est pas dans les plans du technicien portugais qui compte bien se servir de la belle réputation de l’attaquant lors du mercato estival. Si l’idée d’un échange avec Ross Barkley a récemment fait son apparition, l’issue la plus probable reste un transfert sec contre la somme de 25 millions d’euros.
« AUCUN ACCORD AVEC TOTTENHAM »
Selon l’agent du buteur belge d’Everton qui s’est confié au Daily Mail, les discussions sont en cours avec plusieurs clubs. L’AS Monaco est-il toujours concerné ? « J’ai tenu des discussions avec Daniel Levy mais aucun accord n’a été acté avec Tottenham. Je parle à différents clubs mais il est vrai qu’il n’y a pas 20 clubs pouvant s’offrir Romelu ». Du côté financier, l’AS Monaco n’a pas de question à se poser.
LUKAKU VEUT RIVALISER AVEC LES PLUS GRANDS
En fin d’année 2013, Romelu Lukaku évoquait deux attaquants de Ligue 1 à savoir Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani : Je veux toujours devenir l’un des meilleurs attaquants du monde. J’espère pouvoir rivaliser avec Cavani, Ibrahimovic, Van Persie, Suarez et Lewandowski d’ici deux ans. Je les analyse tous. Je regarde tous leurs mouvements. La présence d'Ibrahimovic, le pied gauche de Van Persie, le pied droit de Cavani, les déplacements de Lewandowski et les dribbles de Suarez. Il est tellement imprévisible. En trois ans de la PremierLeague, je n'ai jamais vu quelqu'un faire ce qu'il a fait »