Transféré à Chelsea pour 13,5M€ durant le mercato estival, Loïc Rémy va désormais évoluer avec des joueurs de premier choix comme Diego Costa, Eden Hazard ou encore Cesc Fabregas. Le Français fait le point sur ce sujet.
Tout proche de rallier Liverpool cet été, Loïc Rémy avait finalement présenté une anomalie au moment de sa visite médicale, et s’engageait avec Chelsea quelques jours plus tard. Interrogé par The London Evening Standard ce mercredi, l’international tricolore évoque l’effectif de stars du club londonien et vante les mérites de ses nouveaux partenaires.
« CELA REND LES CHOSES PLUS SIMPLES »
« Jouer avec ce genre de joueurs – Eden Hazard, Cesc Fabregas et les autres – ça vous met à l’aise. Cela rend les choses plus simples en tant qu’attaquant lorsque tu as ces joueurs derrière toi. [...] Eden donne de très bons ballons, Fabregas également, Diego Costa est en feu. C’est un excellent joueur, en ce moment il est intouchable », assure Loïc Rémy, qui affiche ensuite sa satisfaction de retrouver la Ligue des Champions avec Chelsea.
« HÂTE DE REGOÛTER À LA LIGUE DES CHAMPIONS »
« C’est bon de retrouver la Ligue des Champions. Je l’avais jouée à Marseille, et j’avais hâte d’y goûter à nouveau. C’est la meilleure compétition en termes d’intensité, le niveau est plus élevé que nulle part ailleurs (…) Je serais très heureux si je jouais contre Schalke. Je dois travailler et saisir les opportunités qui se présentent à moi, car Diego et Didier sont d’excellents attaquants. Je ne peux que progresser aux côtés de ce genre de joueurs ».