Mercato - Chelsea : Conte monte au créneau pour le départ de Salah
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Mohamed Salah a été vendu par Chelsea en 2016, Antonio Conte a tenu à monter au créneau dans ce dossier.

Aujourd’hui, c’est du côté de Liverpool que Mohamed Salah fait parler son talent. Une explosion de l’Egyptien qui pourrait donner des regrets à Chelsea. En effet, chez les Blues, on n’a jamais fait confiance à Salah, le prêtant notamment à la Fiorentina. En 2016, il a finalement été vendu à l’AS Rome. Arrivé au moment de ce transfert, Antonio Conte a tenu à rejeter une responsabilité dans ce choix.

« Je pense que la situation était très claire avant mon arrivée »

Devant les médias, Antonio Conte a tenu à expliquer qu’il n’a en aucun cas été le responsable du départ de Mohamed Salah de Chelsea. L’entraineur des Blues a expliqué à ce sujet : « Je n'ai jamais parlé de Mohamed Salah avec le club parce que je pense que la situation était très claire avant mon arrivée. Personne ne m'a parlé de lui, je ne veux pas assumer cette responsabilité. J'ai déjà beaucoup de responsabilités donc si vous mettez en plus cette décision sur mon dos, je suis embêté ».

Articles liés