Accès direct au contenu

Foot - Mercato Chelsea

Mercato - Chelsea : Cette légende qui monte au créneau pour l’avenir de Conte !

Alors qu’il se trouverait plus que jamais sur la sellette à Chelsea, Antonio Conte ne serait pas le fautif de la situation actuelle des Blues selon Marcel Desailly. L’ancien du club londonien a révélé que changer de coach ne serait pas la réponse aux déboires du club.

Antonio Conte connaît sans doute l’une des périodes les plus compliquées de sa carrière d’entraîneur. Actuellement 5ème de Premier League avec Chelsea, le coach transalpin pourrait ne pas participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Un échec qui devrait sceller son avenir sur le banc des Blues, plus que jamais discuté. Joueur de Chelsea entre 1998 et 2004, Marcel Desailly a connu une certaine stabilité au niveau des entraîneurs qui étaient généralement maintenus en place. Mais depuis l’arrivée de Roman Abramovic à la tête du club en 2003, 12 coachs ont défilé à Stamford Bridge. Selon l’ancien défenseur des Blues, il ne faudrait pas en chercher un 13ème, la solution résiderait plutôt dans le changement de certains joueurs de l’effectif.  

« Ils devraient garder le coach et changer certains joueurs »

« Ce qui marchait la saison passée avec Conte ne peut soudainement pas fonctionner cette saison. Auparavant, ils ont changé de coach et ont conservé les joueurs. Cette fois-ci, ils devraient garder le coach et devraient vendre quatre ou cinq joueurs. C’est un échec collectif à Chelsea cette saison. Je ne pense pas que la situation dans laquelle se trouve Chelsea est de la faute de Conte », a confié Marcel Desailly à l’occasion d’un entretien accordé au Daily Mail. Reste à savoir si le message d'un ancien de la maison sera entendu par la direction de Chelsea. 

Articles liés