Mercato - Chelsea : Ce cadre de Mourinho prêt à snober le Real Madrid et Barcelone !
La rédaction

Tout footballeur rêve de jouer un jour dans un club du standing du Real Madrid ou du FC Barcelone. Tous ? Pas sûr…

Pourquoi partir au Real Madrid ou au FC Barcelone, quand on joue dans l’un des plus grands championnats du monde, sous la houlette de l’un des meilleurs coachs ? C’est en tout cas l’avis de Cesar Azpilicueta, arrivé à Chelsea en 2012 en provenance de l’Olympique de Marseille pour près de 8M€. L’international espagnol a avoué n’avoir aucune intention de rejoindre l’une des deux écuries de son pays natal.

« JE SUIS TRÈS HEUREUX À CHELSEA »

Le latéral droit se plait beaucoup en Angleterre. Interrogé sur un possible départ pour le Real Madrid et le FC Barcelone, très intéressé par son profil en cas de départ de Daniel Alves, l’Espagnol de Chelsea s'est clairement positionné : « Toutes ces rumeurs qui me donnent partant pour tel ou tel club d’Espagne, je n’y prête aucune attention » a expliqué Cesar Azpilicueta, dans des propos rapportés par le London Evening Standard. « Je suis très heureux ici. Je suis la Liga assidument, mais personnellement je ne pense pas y revenir. Je profite de ma vie à Londres. La Premier League est pour moi le meilleur championnat au monde ».

« L’ENVIRONNEMENT EN ANGLETERRE TE POUSSE VERS LE HAUT »

L’international espagnol a signé en septembre dernier un nouveau contrat, le liant à Chelsea pour les cinq prochaines saisons. Preuve de l’attachement envers le club qui l’a propulsé au plus haut niveau. « J’ai toujours travaillé pour être le meilleur et l’environnement ici en Angleterre, fait que la pression est telle que je ne peux qu’exiger le meilleur de moi-même » a expliqué Cesar Azpilicueta. « Il me reste énormément de choses à apprendre et je regarde beaucoup de matchs d’autres joueurs qui évoluent à mon poste pour m’améliorer. J’ai la chance ici à Chelsea de m’entrainer avec de grands défenseurs qui sont un exemple pour moi ».

Articles liés