Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Cavani, Diego Costa, Falcao… Mourinho cherche toujours son buteur

Fernando Torres et José Mourinho, Chelsea

Peu satisfait du rendement de ses attaquants, le coach de Chelsea, José Mourinho, n’a jamais caché son intention de vouloir recruter un nouveau buteur en vue de la saison prochaine. Et le Special One cherche toujours...

Après le match nul concédé hier à domicile face au premier relégable, Norwich, José Mourinho a exprimé de nouveau son désir de s’attacher un grand attaquant. De nombreux noms sont évoqués pour venir renforcer l’attaque des Blues la saison prochaine ; mais un revient avec insistance, celui de Diego Costa. Puissant, adroit, et jeune, le joueur de l’Atlético Madrid posséderait le profil idéal selon le technicien portugais.

TORRES, ETO’O, BA… PAS AU GOÛT DE MOURINHO

Interrogé par TalkSPORT, l’entraîneur des Blues n’a pas caché sa volonté de recruter un attaquant : « Un buteur pour l’année prochaine ? Oui, bien sûr que oui. Nos attaquants sont de bons attaquants, il n'y a aucun doute à ce sujet, mais ils sont des joueurs avec des qualités spécifiques. Ils ne sont pas le genre de joueurs qui, dans cinq mètres carrés, avec trois ou quatre joueurs autour, qui peuvent garder le ballon, dribbler, trouver un espace et tirer. Alors, quand l'équipe est dans une situation difficile - comme aujourd'hui contre Norwich - ils ne sont pas en mesure de, normalement, régler la situation pour nous ».

QUEL AVENIR POUR TERRY, LAMPARD ET COLE ?

Autre dossier chaud à Chelsea en vue du mercato, la situation des trois cadres emblématiques du club, John Terry, Frank Lampard et Ashley Cole. Aperçus en larmes lors du tour d’honneur après le match d’hier, on ne sait toujours pas si les trois anciens feront partie du club pour la saison à venir. « Je pense qu'ils vont rester, mais maintenant il est temps d'attendre un peu. L'été est un long été pour nous. Pour les acteurs impliqués dans la Coupe du Monde, c'est une autre histoire, mais pour nous , en tant que club , c'est un temps à rester calme et à s'asseoir et à discuter et à analyser les options et le marché et les possibilités », a déclaré Mourinho au site TalkSPORT.

Articles liés