Alors que le FC Barcelone est intéressé par Thibaut Courtois, José Mourinho s’est positionné dans le dossier.
Selon Mundo Deportivo, Luis Enrique, successeur annoncé de Gérardo Martino, souhaiterait avoir trois gardiens de qualité la saison prochaine avec Marc-André Ter Stegen, Thibaut Courtois et un jeune de la Masia. Pour le portier belge des Blues, Chelsea exigerait 40 millions d’euros, un prix qui pourrait empêcher le Barça de passer à l’action. Pour le plus grand plaisir de Mourinho qui souhaite conserver Courtois comme le rapporte la presse anglaise.
« JE DOIS RESPECTER LES DÉCISIONS DU CLUB »
« Mon job est d'analyser les choses, d'avoir des opinions et de prendre des décisions. Après, il est clair que le club reste le club et que je dois respecter ses décisions. Le prêt - un long prêt dans ce cas - de Thibaut Courtois a été une réussite. J'ai pris ma décision le concernant mais je ne suis pas le club » a lancé José Mourinho avant d’évoquer un autre cas, celui de Romelu Lukaku.
MOURINHO SATISFAIT DES PERFORMANCES DE LUKAKU
« Lukaku ? C’est un prêt réussi. Parfois, les joueurs partent en prêt et à la fin de la saison nous ne trouvons pas de conséquence positive, mais Lukaku a tout le temps joué - à part quand il a été blessé - il a donc engrangé de l’expérience en Premier League dans une bonne équipe, avec un bon entraîneur et il a marqué des buts. »