La nouvelle stratégie de recrutement du PSG, désormais focalisée sur les jeunes talents français, pousse le club de la capitale à scruter intensément la Ligue 1. Ces derniers jours, trois noms de joueurs tricolores prometteurs ont particulièrement attiré l’attention. Pour autant, malgré l’intérêt du club de la capitale, ils devraient recaler le PSG.
Le PSG veut se renforcer sur ce mercato estival en restant fidèle à sa nouvelle ligne de conduite. Depuis les départs de Leo Messi et Neymar, les dirigeants ont voulu dire adieu aux stars afin d’orienter la stratégie sur les jeunes français. L’objectif est de donner une identité à cet effectif en le francisant. Mais après avoir fait la cour à trois phénomènes de Ligue 1, le PSG devrait essuyer trois refus.
Transfert à 120M€, le PSG dégaine une offre XXL ! https://t.co/2NccQ5OPUS pic.twitter.com/fKW10u9C5z
— le10sport (@le10sport) July 11, 2024
Yoro se rapproche du Real
Après une première tentative infructueuse cet hiver, le PSG a relancé ses efforts pour attirer Leny Yoro dans ses rangs. Révélation de la saison au LOSC, le jeune défenseur attire de nombreux regards et pourrait être cédé pour une somme conséquente. Toutefois, malgré l'insistance du club de la capitale, Yoro semble pencher en faveur du Real Madrid. D'après nos sources exclusives, les Merengue seraient en pole position pour finaliser ce transfert.
Cherki vers Dortmund
Parallèlement à Leny Yoro, le PSG a aussi manifesté son intérêt pour Rayan Cherki. Luis Enrique et Luis Campos soutiennent l'idée de recruter l'attaquant lyonnais, mais Nasser Al-Khelaïfi y met son veto à cause des représentants du Lyonnais. En effet, Cherki a comme agent la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari. L’international espoirs serait sur le point de s’engager au Borussia Dortmund.
L’Angleterre pour Doué ?
Le PSG a récemment montré de l'intérêt pour le jeune talent rennais Désiré Doué. Représenté par l'agent d'Ousmane Dembélé, ce dernier espère pouvoir transférer son client dans la capitale française. Selon les informations rapportées par The Sun, Manchester United, Chelsea, Tottenham et le Bayern Munich seraient également sur les rangs pour recruter le joueur rennais cet été. Parti avec un temps de retard, le PSG devrait manquer la signature de Désiré Doué.