Alvaro Morata a décidé de quitter son club formateur du Real Madrid pour tenter sa chance à la Juventus Turin, qui lui offre un plus grand temps de jeu et l’occasion de s’aguerrir sur la scène européenne.
Difficile de s’imposer dans son club formateur, surtout quand celui-ci est le Real Madrid. Face à un effectif pléthorique, même un pur produit du club tel Alvaro Morata, talentueux attaquant de 21 ans, peut avoir du mal à trouver sa place. Peu utilisé la saison dernière, le jeune espagnol devait se contenter de quelques bouts de matchs pour montrer toute l’étendue de son talent et essayer de convaincre Carlo Ancelotti de lui donner sa chance. Malheureusement il n’a pas réussi à bousculer la hiérarchie du coach merengue et a donc décidé de tenter sa chance à la Juventus Turin.
« DIFFICILE DE QUITTER UN CLUB COMME LE REAL, MAIS… »
Dans une longue interview accordée au quotidien MARCA, l’international espoir espagnol est revenu sur son départ du Real Madrid. « C’est toujours très difficile de quitter un club comme le Real Madrid, mais quand une équipe comme la Juventus vous tend la main et vous apporte la confiance que vous recherchiez… Ils m’ont vraiment facilité les choses » a confié Alvaro Morata. « Quand je suis arrivé il y avait des personnes autour de moi afin de m’aider à m’installer et me mettre à mon aise le plus vite possible. Quand un club comme la Juventus se comporte avec toi de cette manière et qu’il te fait une telle confiance, tu ne peux que répondre positivement et essayer de repayer cette confiance de ton mieux ».
« JE VAIS TOUT FAIRE POUR TRAVAILLER À FOND »
Jeune espoir au poste d’attaquant, Alvaro Morata a tout de même coûté près de 20M€ à la Juventus. Une somme plutôt élevée, mais qui ne met pas la pression à l’Espagnol. « Ce sont des négociations entre les clubs et je n’ai rien à dire à ce propos » a assuré l’ancien du Real Madrid. « Ce qui est certain c’est que si la Juventus a décidé de mettre une telle somme pour m’avoir, c’est qu’ils ont confiance en moi et attendent de moi que je travaille dur pour justifier ce prix. Je ne peux vous assurer que je vais marquer beaucoup de buts, mais ce que je peux vous dire c’est que je vais tout faire pour travailler à fond ».